Примеры употребления для exaspérer
1. Il faut aussi se souvenir que José María Aznar avait fini par exaspérer les Espagnols en assénant, à tort, que les attentats étaient l‘oeuvre de l‘ETA.
2. Swisscom est l‘un des premiers opérateurs au niveau mondial ŕ lancer une technologie offrant un service de bonne qualité. L‘on ne va cependant pas abuser des superlatifs: l‘offre souffre parfois de bugs qui peuvent exaspérer le technophile le plus tolérant.
3. La hargne de l‘UDC, son soupçon permanent contre les étrangers et son mépris des formes qui fondent une démocratie aussi complexe que la Suisse ont fini par exaspérer beaucoup de citoyens, y compris ses plus fid';les électeurs.
4. L‘obstination de la filiale de La Poste est jugée «inconcevable». Philippe Gumy, Zoug Samedi 31 mai 2008 Le débat sur la création d‘une banque postale lancé ŕ la fin des années 1''0 commence ŕ exaspérer les banques cantonales.
5. Il est donc légitime, aujourd‘hui, de se demander ce que la crise va exaspérer. – Quelles exaspérations, selon vous? – La crise, surtout lorsqu‘elle prend un caract';re politique comme actuellement, renforce notre tendance au manichéisme.